Mon sac, mon ami vas je ne te hais point .....!!!
le sac  c est mon  ami de longue date je l'aime et je le déteste, cela dépend des heures de la journée.Il est le résumé de toute ma vie ou du moins ce qu'il en reste. C'est mon garde manger, ma penderie, mon oreiller la nuit. Je dois veiller à lui comme le lait sur le feu, il fait des envieux mais qu il soit en plastique, à dos ou en toile, il est mon compagnon de toutes les galères. Compagnon discret et muet, il en croise du monde. De l'assistante sociale aux bénévoles, il en entend des conversations. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne me trahit pas lui au moins. Je peux lui parler, l'insulter,m'asseoir dessus, il est toujours d'accord avec moi .....Par contre si il ne parle pas, sa présence est encombrante. Je ne lui en veux pas, j'aimerais juste qu'il soit un peu plus discret, qu'il reste un peu à distance au lieu de me coller en permanence. La dernière fois j'avais trouvé refuge dans un lieu publique et bien à cause de ce con je me suis fait virer.
Bein oui c'est comme ça !! Après tout ce que je fais pour lui, il pourrait être un peu plus reconnaissant. La nuit je ne dors que d'un oeil sans compter qu'il peut sans me prévenir m'abandonner en laissant passer la pluie.....   M.... lui aussi me lâche ...!!!!

2 commentaires:

  1. Sympa ce petit texte que j'adore, c'est toi qui l'a écrit ? Si c'est toi,je te dis bravo car on ressent bien la nécessité du sac pour un SDF. !

    Par ailleurs je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton site parce que c'est une source d'information et maintenant que tu as changé l'apparence du site je le trouve encore mieux car il y a une touche personnel et cela donne envie de regarder ton site alors bravo pour tout et continue d'avancer ton blog et dis-toi que moi je suis une lectrice ponctuelle :D

    RépondreSupprimer